Renson

Renson

Distributors can print personalised product leaflets and invitations themselves via remote publishing

More flexible communication options

Renson, a Belgian manufacturer of sun shades, ventilation systems and outdoor solutions, sells its products through a network of distributors and installers. They are the brand’s ambassadors. So Renson was looking for a way to offer those ambassadors more communication options, in keeping with the Renson corporate identity but with the flexibility they need to add their own accents.

Door-to-door distribution included if desired

Daddy Kate’s remote publishing (web-to-print) service proved ideal. With the marketing budget made available by Renson, distributors can print invitations for events such as open days or personalise product folders with their contact details, including door-to-door distribution if they wish. n.

Ideal balance between control and freedom

Renson’s marketing department still gives its approval and thus retains control, while distributors get all the flexibility they need to put Renson products and their own promotions in the spotlight. Their personalised leaflets don’t always have to be printed. They can also be downloaded and sent as PDF files with a digital offer to potential customers, for example. The digital files are also useful for publicising their open days via email campaigns or social media.

After a thorough test phase with Belgian distributors, the platform will be extended to other European countries.

Renson

Renson

Les distributeurs peuvent faire imprimer eux-mêmes des dépliants et des invitations personnalisés grâce au « remote publishing ».

Des options de communication plus flexibles

Renson est un fabricant belge de protections solaires, de systèmes de ventilation et de solutions d’extérieur. Il vend ses produits par l’intermédiaire d’un réseau de revendeurs et d’installateurs que l’entreprise considère comme les ambassadeurs de sa marque. Renson était donc en quête d’un moyen de leur proposer de nouvelles options de communication. L’identité visuelle de Renson se devait d’être respectée, mais avec la flexibilité suffisante pour y ajouter leurs touches personnelles.

Une distribution toutes-boîtes incluse, si désirée

Le service de « remote publishing » (web-to-print) de Daddy Kate était le choix idéal. Avec le budget marketing que Renson met à leur disposition, les revendeurs impriment des invitations pour des événements (journées portes ouvertes, par exemple), personnalisent des brochures de produits avec leurs coordonnées, etc. S’ils le souhaitent, ils peuvent même organiser une distribution toutes-boîtes.

L’équilibre idéal entre contrôle et liberté

Le département marketing de Renson donne toujours son aval et conserve donc le contrôle nécessaire. Les revendeurs bénéficient, quant à eux, de toute la flexibilité nécessaire pour mettre en avant les produits Renson avec leurs propres promotions. Imprimer systématiquement leurs brochures personnalisées n’est pas obligatoire. Ils peuvent, en effet, les télécharger et les envoyer sous forme de fichiers PDF avec, par exemple, une offre numérique pour attirer les prospects. Ces fichiers numériques sont également très utiles pour annoncer leurs journées portes ouvertes par le biais de campagnes par e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Après une phase test approfondie avec des revendeurs belges, cette plateforme sera étendue à d’autres pays en Europe.